Harmonie, Intuition et Bien Être à Noyen-sur-Seine, Provins et Nogent sur Seine (77)

Harmonie, Intuition et Bien Être

Lors des moments de souffrance, l’organisme met en place des mécanismes de défense qu’ont un impact dans la relation entre le corps et l’esprit. Ceci va s’exprimer à travers nos émotions et plus concrètement par des symptômes physiques. En effet, des signaux corporels apparaissent sans qu’ils soient forcément liés à une maladie médicale. Cette réaction et ses symptômes sont automatiques et complétement involontaires, c’est la somatisation.

Mon approche face à la somatisation avec la sophrologie s’appuie sur trois piliers, le rétablissement de l’harmonie, l’emploi d’un outil comme l’intuition afin d’atteindre à la fin du parcours le bien-être.

Harmonie

L’harmonie telle qu’elle est définie dans Wikipédia est : « En musique, l’harmonie est le fait que divers sons, sont perçus ensemble concordent ou vont bien ensemble ». C’est-à-dire, tous les composants d’une pièce de musique doivent intervenir au bon moment autrement c’est le chaos. A l’image de la musique, l’être humain ne peut se développer, s’épanouir et atteindre son plein potentiel que si les composants lui permettant de « bien résonner » ne sont pas bien articulés, ces composants étant le corps et l’esprit. La recherche de l’harmonie est vitale pour celui qui veut comprendre le monde qui l’entoure, développer sa force intérieure, s’accepter avec ses défauts et ses vertus, parmi quelques exemples.

Intuition

Ce mot dans sa racine latine veut dire regarder avec attention, de manière attentive. Aujourd’hui il est employé pour décrire une espèce de connaissance qui ne dépend pas de la raison, où il n’y a pas de calcul ou d’analyse. C’est à travers nos sens que nous « regardons avec attention » un phénomène et l’information collectée va nous faire agir de manière instinctive, naturel tellement c’est évident, c’est presqu’une révélation. La pratique de l’enseignement mécanique et coutumier qui substitue l’observation des choses à l’étude de la terminologie, l’esprit à la lettre, la spontanéité à l’inertie intellectuelle a fait que l’intuition reste dans un coin, plutôt stigmatisée or il s’agit d’un outil très puissant.

Bien être

C’est l’état, résultat de l’harmonie entre le physique et l’esprit, les composants déjà cités et qui permet un individu de vivre de manière épanouissante. Il y a autant de champs sur lesquels on peut appliquer le concept de bien être comme il y a des individus, ainsi nous pouvons le retrouver sur le plan émotionnel, social, au travail, lors d’un accompagnement médical pour citer quelques exemples. Réussir à atteindre cette harmonie varie aussi d’une personne à une autre étant donné que nous n’avons pas tous les mêmes ressources, la même histoire de vie. Cela dit, cette harmonie est tout à fait à portée de la main, il suffit de se décider à le faire.

Conclusion

Il n’y a pas une seule voie pour atteindre l’harmonie et le bien-être, la sophrologie en est une. Grâce à sa méthode, vous allez réussir à mettre en place, une meilleure hygiène de vie, une meilleure gestion de stress, une meilleure connexion corps – esprit, une meilleure compréhension d’un suivi médical, un meilleur rapport avec vous-même et le monde qui vous entoure. Vous allez pouvoir aussi développer votre intuition grâce aux exercices qui vous seront proposés notamment avec des visualisations. N’hésitez pas, une réelle opportunité de bien-être s’offre à vous, saisissez-là.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.